*¤. Vice Versa #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le bureau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goro Shinego
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Goro Shinego


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Patronus : un aigle
Epouvantard : Une araignée
Ascendence : Né-moldu
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bureau. Empty
MessageSujet: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:14

J'étais là, assis sur la chaise de mon bureau, bouquinant une énième fois un livre de botanique. Sur le bureau lui même, une plume, un encrier, et un bout de parchemin que j'avais déposé. A droite des casiers remplis de parchemin, tout les cours que les élèves allaient détésté ou peut-être aimé qui pouvait savoir. J'étais conscient que la botanique était un art qui ne pouvait pas plaire à tout le monde, d'ailleurs à ce moment là je ne pouvais leur en vouloir. Beaucoup de professeur de botanique n'étaient que des professeurs binoclar, passant leur vie dans leurs livres et ne faisant cours que pour flatter leur égaux, et se moquant complètement des élèves. S'ils apprennaient c'était tan mieux, s'ils n'apprenaient pas c'était pas tan pis. Ce n'était pas mon but, ce n'était pas ce que je cherchais à leur apprendre à ces petits et petites. Ce que je voulais leur montrer c'était comment est ce qu'on pouvait apprendre des plantes et s'en servir. De façon ludique parfois, de façon serieuse, ou même de façon dangeureuse. Je savais que je devrais m'y prendre avec tact. De plus n'étais je pas nouveau dans l'enseignement ? N'étais je pas moi même, il y'a encore peu un élève, me mettre dans leur peau ne devrait pas poser tan de problème que cela. Ce que j'esperais c'était que ne serait ce qu'une personne s'inscrive, ne serais ce qu'une personne sur mille ou deux milles élèves que j'aurais seraient prise d'une folle envie de travailler parmis la nature et découvrir les plantes. Je posais mon livre et attendait qu'un élève vienne s'inscrire en cours de botanique.
Il fallait s'organiser, donc je décidais de rester au bureau le matin et de prendre mes cours l'après-midi.


[ Hors jeu : Désolé pour la dernière phrase qui fait quelque peu étrange, mais c'est pour pouvoir à la fois assurer l'instance de mon bureau tout en assurant mes cours ... pour ne pas avoir l'impréssion que je suis à deux endroits à la fois.]
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Gryffy/5ème Année
Gryffy/5ème Année
Pansy Parkinson


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi....
Humeur : Massacrante
Citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Baguette : 30 cm, bois de vigne et ventricule de cœur de dragon
Patronus : panthère noire
Epouvantard : Argog...
Ascendence : Sang mêlé
Date d'inscription : 07/08/2008

Dossier
Âge:
Affinités:
Sort préféré:

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:35

Pansy,qui pour une fois s'était levée de bon heure décida de se balader dans le chateau,elle passa devant le bureau du professeur de Botanique.

*Tiens,nous avons un nouveau professeur?Génial,je vais voir si je peux m'inscire à son cours;si il reste encore assez de place pour moi!!!Je me demande si se professeur est mignon?j'espère qu'il est jeune!!!*


Perdue dans ses pensées,elle frappa a la porte du bureau.


*J'espère qu'il est sympa!!Oh génial je commence a paniquer!!!Reste calme Pansy au pire chante!!*

Des images me reviennent comme le souvenir tendre,

d'une anciene ritournel qu'autre fois en décembre,

JE me souviens,il me semble des jeux qu'on inventait ensemble,

je retrouve dans un sourir la flammes de mes souve...


Elle venait de voir que la porte venait de s'ouvrir.

Je suis désolée d'avoir chanter en plain couloir professeur.

*Bravo belle impression ma fille...T'es la reine des gaffeuse...*
Revenir en haut Aller en bas
Goro Shinego
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Goro Shinego


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Patronus : un aigle
Epouvantard : Une araignée
Ascendence : Né-moldu
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:45

J'entendis une mélopée qui parvenait du couloir, une chansson qui semblait celle d'une jeune fille. Que faisait elle derrière ma porte ? Je ne pouvais en avoir le coeur net qu'en allant voir. Mais quand même me lever alors que j'avais mis tan de temps à m'installer... surement était ce là le devoir du professeur, celui qui doit guider ... guider de ma chaise m'allait très bien pourtant.
Je me levai d'un bon. Et allait vers la porte je l'ouvris d'un seul coup et je vis en effet une jeune élève qui arpentait les couleurs de la maison de Gryffondor. Elle paraissait génée, pourtant la maison Gryffondor n'était elle pas elle même, la maison des courageux ? En locurence là des courageuses. Je la regardai chanter, elle semblait ne pas m'avoir encore repérer ... ou alors n'avais je pas l'air d'un professeur ? Si ! mes cheveux grisonnant ne laissait pas par au doute. Je n'étais pas vieux, mais bons ma coueleur de cheveu avait décidé de se faire la mal. Je la scrutai à travers le bleu de mes yeux.


* Une première élève ? * Pensai je.

Citation :
Je suis désolée d'avoir chanter en plain couloir professeur.

C'était donc ça ? ce dont les gens avaient peur, les règlements. Je restai quelques instant silencieux, je pensais ... non j'avais beau repasser dans mon esprit toutes les scènes de ma jeunesse, je n'avais jamais suivi les règles, même le jour de mon examen d'entré pour être professeur j'avais été en retard.

- Chanter dans les couloirs ? Je ne suis ni concierge, ni proviseur, ni même vos parents à la rigeur. Je ne suis pas non plus dans ma salle de cours, alors chanter si le coeur vous en dit. Veuillez entré s'il vous plait.

Je retournais m'assoir derrière mon bureau tendant ma main vers la chaise d'en face.

- Lorsque ce sera fait, prennez place je vous pris et dites moi tout... dites moi également, pourquoi est ce que vous voulez devenir élève en botanique ... enfin je suppose puisque vous étiez derrière ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Gryffy/5ème Année
Gryffy/5ème Année
Pansy Parkinson


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi....
Humeur : Massacrante
Citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Baguette : 30 cm, bois de vigne et ventricule de cœur de dragon
Patronus : panthère noire
Epouvantard : Argog...
Ascendence : Sang mêlé
Date d'inscription : 07/08/2008

Dossier
Âge:
Affinités:
Sort préféré:

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:02

Elle professeur de Botanique lui fit face,la surplombant de sa grande taille,pourtant Pansy était deja grande 1m70.Il la fit rentrer dans son bureau et lui désigna une chaise face a son bureau puis lui demanda

- Lorsque ce sera fait, prennez place je vous pris et dites moi tout... dites moi également, pourquoi est ce que vous voulez devenir élève en botanique ... enfin je suppose puisque vous étiez derrière ma porte.

Elle lui fit un sourire,le premier de la journée,l'année avec se prof allait être interessant.

Et bien depuis petite je me passionne pour la botanique et les animaux,mais comme nous n'avons pas eu beaucoup ce cours ces derniers temps,et que j'ai vu de la lumière dans votre bureau.

Elle désigna la petite lampe allumée.

Par curiositer je l'avoue,je suis venue voir a quoi ressemblait notre professeur de Botanique.Et si il vous reste encore de la place pour votre cours,je veux bien m'y inscire.Et j'espère que ma voix cassée ne vous a pas casser vos oreilles.

Un petit rire cristallin sortit de la bouche de la rouge et or.



Puis-je vous posez une question?Dans quel maison étiez vous?


Elle baissa la tête avant de la relever.

Désolée pour ma question,c'était déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Goro Shinego
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Goro Shinego


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Patronus : un aigle
Epouvantard : Une araignée
Ascendence : Né-moldu
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:18

Je la regardais, elle avait tout d'une élève, du moins tout ce que je me souvenais ... jusque la manière de s'assoir. Ce que j'attendais ce n'était pas une réponse forcément longue mais précise. Ce que je voulais c'était savoir si oui ou non elle serait capable de supporter mes cours ... parce que j'étais très conscient d'être "spécial" comme professeur. Non pas que j'étais extraordinaire, mais j'étais très anarchiste sur les bords. *Les règlements sont pour les gens qui ont besoin de ça pour ne pas se perdre.* Je n'étais pas au dessus du lot, pas plus important, la discipline que j'enseignais n'était d'ailleur apprécié uniquement par certains élèves ... mais ce que j'avais de spécial c'était peut-être le fait que l'enseignement n'était pour moi qu'une façon de toucher plus de gens.

Citation :
bien depuis petite je me passionne pour la botanique et les animaux,mais comme nous n'avons pas eu beaucoup ce cours ces derniers temps,et que j'ai vu de la lumière dans votre bureau.

Pour moi la réponse n'avait rien de très extraordinaire. Mais tout résidait dans le regard, l'intonation de la voix. J'avais peut-être trouvé dès la première fois, une élève qui aimait tellement la botanique qu'elle pourrait me supporter, que je sois de bonne ou de mauvaise humeur. Elle semblait en vouloir comme on dit si courament.

Citation :
Par curiositer je l'avoue,je suis venue voir a quoi ressemblait notre professeur de Botanique.Et si il vous reste encore de la place pour votre cours,je veux bien m'y inscire.Et j'espère que ma voix cassée ne vous a pas casser vos oreilles.

J'eu un petit rictus du coin des lèvres.

- Une curieuse hein ... et bien c'est plutôt pratique à vrai dire. Je vais vous expliquer rapidement ce que j'attend ou pas de vous... ensuite vous verrez bien par vous même durant les heures de cours. Ce que vous devez savoir à propos de mon cours : on est récompensé si on respecte les règles, et on est puni quant on les enfruns. Quelles sont les règles allez vous me demander. Et bien je vous laisse faire marcher votre cerveau, vous n'etes pas nouvelle dans le monde des écoles vous devez bien connaitre les règles qui incombent. Je n'ai pas la réputation d'être gentil, mais j'ai celle d'être froid et distant, ne m'en veuillez pas mais je suis votre professeur non votre ami. Par contre je suis juste jamais je n'accuse sans preuve ou autre. De plus mon bureau est ouvert toute la semaine, même les jours ou vous n'avez pas cours ... Je suis à votre disposition pour le moindre problème : problème de cours problème chez vous, problème .. de tout ce que vous voulez je suis là.

Citation :
Puis-je vous posez une question?Dans quel maison étiez vous? Désolée pour ma question,c'était déplacer.

Je la fixai quelques instants, sa franchise l'honnorait, et elle était vraiment très curieuse et une soif d'apprendre ... intéréssant.

- Ce n'est pas déplacé et même c'est pratique j'ai envie de dire, puisque ça hévitera des ragos. Pour information j'ai quelques années de plus que vous, je suis célibataire, je suis professeur debotanique, et ancien gryffondor, comme vous. J'aime vivre en france, et ne me couche jamais avant deux heures du matin. Voilà, vous n'avez rien de plus à savoir sur moi. Si vous avez des questions, quelque soit le genre ... je vous laisse les poser. j'y répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Gryffy/5ème Année
Gryffy/5ème Année
Pansy Parkinson


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi....
Humeur : Massacrante
Citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Baguette : 30 cm, bois de vigne et ventricule de cœur de dragon
Patronus : panthère noire
Epouvantard : Argog...
Ascendence : Sang mêlé
Date d'inscription : 07/08/2008

Dossier
Âge:
Affinités:
Sort préféré:

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:37

Le professeur Shinego lui répondit d'une seule sans même reprendre son souffle

Une curieuse hein ... et bien c'est plutôt pratique à vrai dire. Je vais vous expliquer rapidement ce que j'attend ou pas de vous... ensuite vous verrez bien par vous même durant les heures de cours. Ce que vous devez savoir à propos de mon cours : on est récompensé si on respecte les règles, et on est puni quant on les enfruns. Quelles sont les règles allez vous me demander. Et bien je vous laisse faire marcher votre cerveau, vous n'etes pas nouvelle dans le monde des écoles vous devez bien connaitre les règles qui incombent. Je n'ai pas la réputation d'être gentil, mais j'ai celle d'être froid et distant, ne m'en veuillez pas mais je suis votre professeur non votre ami. Par contre je suis juste jamais je n'accuse sans preuve ou autre. De plus mon bureau est ouvert toute la semaine, même les jours ou vous n'avez pas cours ... Je suis à votre disposition pour le moindre problème : problème de cours problème chez vous, problème .. de tout ce que vous voulez je suis là.


Un sourire en coin apparut sur ses lèvres,elle avait raison se prof allait génial.


Curieuse?Oui on peut dire ca,pratique?Surement!!!Les règles ne sont faites que pour etre enfrainte vous savez prof...Je ne suis certainement pas la meilleure élève de Poudlard mais je me débrouille.Si j'ai un problème?Tout le monde à ses problèmes...Mais personne n'est pire que les Serpentards...Laisser tomber Prof.

L'air sombre elle se referma dans sa bulle a elle,ou rien ni personne n'arrivais à la faire sortir enfin c'est ce qu'elle croyait car ce prof y arriva juste en parlant.


Ce n'est pas déplacé et même c'est pratique j'ai envie de dire, puisque ça hévitera des ragos. Pour information j'ai quelques années de plus que vous, je suis célibataire, je suis professeur debotanique, et ancien gryffondor, comme vous. J'aime vivre en france, et ne me couche jamais avant deux heures du matin. Voilà, vous n'avez rien de plus à savoir sur moi. Si vous avez des questions, quelque soit le genre ... je vous laisse les poser. j'y répondrais.


Décidément vous n'êtes pas un prof comme un autre.Et je n'avais pas demander tout ces détails,mais c'est bon a prendre.

Elle eu un rictus sur ses lèvres elle aussi.


Vous me parlez de vous mais quel est votre nom?
Pour ma part je m'appelle Pansy Parkinson,élève de griffondor en 5ème année,meilleure amie de Drago Malfoy,je ne suis pas une sang pur,juste une sang mélée...Mes ennemis?Les serpentards...Mes amis?personne sauf Drago,Vincent et Grégory...
Revenir en haut Aller en bas
Goro Shinego
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Goro Shinego


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Patronus : un aigle
Epouvantard : Une araignée
Ascendence : Né-moldu
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:56

Alors que j'eu terminé mon explication je regardai la jeune élève ... et repris mon souffle car ce discours si huilé n'était pas préparé et je n'avais pas prévu qu'il soit si long.

Citation :
Décidément vous n'êtes pas un prof comme un autre.Et je n'avais pas demander tout ces détails,mais c'est bon a prendre.

Bons à prendre ? Et bien surtout pour héviter les ragots, je connais trop bien les ravages qu'ils pouvaient faire, pour les avoir vu. Combien de professeur avaient été remercier, combien délève avaient bien malgré eux une mauvaise réputation ... encore et toujours les ragots au moins les choses étaient clair et précise. C'était la meilleur des choses à faire. Et puis je me moquais qu'elle prenne ou non note de ce que je disais. S'il fallait le répéter pourquoi pas, je m'en moquais tout ce qui m'importait c'était mon cours, ce premier cours qui n'allait à présent plus tarder, et cela me raviai au plus haut point.

- Je suis un passionné par ma matière et je souhaite la partager. Alors mise à part les conventions qui me font chi ... qui m'embetent quelque peu diront nous, je pense que je suis comme beaucoup de prof. Et bien que je vous paraisse moins vieu peut-être durant l'année, je vous paraitrait toujours aussi co.. bête , si jamais vous n'aimez pas mon cours, ainsi va la vie. Mais de vous à moi , ce que peuvent penser mes élèves de moi, je m'en moque en réalité.

Citation :
Vous me parlez de vous mais quel est votre nom?
Pour ma part je m'appelle Pansy Parkinson,élève de griffondor en 5ème année,meilleure amie de Drago Malfoy,je ne suis pas une sang pur,juste une sang mélée...Mes ennemis?Les serpentards...Mes amis?personne sauf Drago,Vincent et Grégory...

J'étais certes content d'avoir une première élève mais il est vrai que je ne m'attendais pas à ce qu'elle me raconte sa vie ... qui après tout ne regardait qu'elle et pas un professeur tel que moi. Je décidai donc de ne pas trop relever ... si ce n'est pour le nom, j'avais été maladrois dans ma présentation.

- Et bien, vous pouvez être ami avec qui vous chante vous savez, je ne suis pas là pour juger si vous faites bien ou non. Sinon je suis Mr Shigeno, Mr Goro Shinego, professeur, professeur Shinego, ou maître suprème. Par question j'entendais sur mes cours, sur la botanique ou autre en réalité. Et pour ce qui est des problèmes il est parfoisplus simple d'en parler même à crouton de prof comme moi qu'à d'autres. Enfin ce que je voulais vous faire comprendre c'était que mon bureau était toujours ouvert. Au fait pendant que j'y pense, j'ai besoin de votre numéro de dortoire pour que je sache ou vous envoyer l'atestation avec le numéro de ma salle et les horraires de cours ... quand j'aurai une salle digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Gryffy/5ème Année
Gryffy/5ème Année
Pansy Parkinson


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi....
Humeur : Massacrante
Citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Baguette : 30 cm, bois de vigne et ventricule de cœur de dragon
Patronus : panthère noire
Epouvantard : Argog...
Ascendence : Sang mêlé
Date d'inscription : 07/08/2008

Dossier
Âge:
Affinités:
Sort préféré:

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:11

Mais je suis amie avec qui je veux!!Et pour les questions de cours,maitre surpème,qu'allons commencer par étudier?


Elle s'était rembrumit.


Vous vous moquez de ce que les élèves pense de vous.Soite c'est votre choix.Et si l'on vous traite de vieux crouton dégénérer comment réagissez vous?


Elle croisa ses genoux.


Pour mon dortoit c'est le numéro 7 Prof.D'autre renseignement.

Elle commencait a devenir hautaine.
Revenir en haut Aller en bas
Goro Shinego
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Goro Shinego


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Patronus : un aigle
Epouvantard : Une araignée
Ascendence : Né-moldu
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:20

J'avais déjà vu ça... même vécu. Il n'y avait pas si longtemps encore c'était moi qui me trouvait derrière cette chaise, et un professeur comme moi à ma place. J'étais ce que l'on pouvait appelé une vrai tête brulée. Je n'étais pas forcément intéligent ou autres ,mais j'avais de l'esprit et pensait que j'étais superieur à beaucoup. J'étais celui qui voulais faire bouger les choses, d'ailleur mon professora avait été réalisé pour bouger également, les choses de l'interieur.

Citation :
Mais je suis amie avec qui je veux!!Et pour les questions de cours,maitre surpème,qu'allons commencer par étudier?

J'aimais bien maitre suprème ... peut-être que je devais imposer cet appélation à tout mes élèves. Non ça aurait été trop choquant pour les autres professeurs, et répondre à des dizaines de parents plus énervé que les autres me fatiguaient rien que d'y penser.

- Et bien c'est vous qui avez commencer à me parler de votre vie. Pour ce qui est des études je ne sais pas , j'en suis pas sur... un truc chiant sûrement qui fera le ménage entre les vrai déterminé et ceux qui pensaient faire mumuse avec les plantes.

J'étais à présent dans mon élément. Cela faisait peu de temps que mon bureau m'avait été atribué, mais étant le seul à y pénétré je n'avais jamais ressenti le fait d'être le superieur, le maitre des lieux.

Citation :
Vous vous moquez de ce que les élèves pense de vous.Soite c'est votre choix.Et si l'on vous traite de vieux crouton dégénérer comment réagissez vous?

- ouh touché ... mais il y'a un petit problème ... On dit Monsieur vieux crouton quant on réspecte ses professeurs. Mais ce n'est qu'un détail en réalité. Enfin cela nous promet des cours explosifs on dirait.

Citation :
Pour mon dortoit c'est le numéro 7 Prof.D'autre renseignement.

- Mon dossier est complet mais moi je pense vous en donnez un, si vous ne changez pas de ton les points de gryffondor vont commencer à s'envoler à grand pas je vous le dis. Je ne cherche pas à être votre énnemi je ne sais pas d'ou vous vient cette haine subite. Enfin bref, je note et je vous ferai parvenir votre convocation pour mon cours.
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Gryffy/5ème Année
Gryffy/5ème Année
Pansy Parkinson


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi....
Humeur : Massacrante
Citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Baguette : 30 cm, bois de vigne et ventricule de cœur de dragon
Patronus : panthère noire
Epouvantard : Argog...
Ascendence : Sang mêlé
Date d'inscription : 07/08/2008

Dossier
Âge:
Affinités:
Sort préféré:

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:37

*Se prof est vraiment interessant.*

Très bien Monsieur vieux crouton....J'ai et je respect mes ainer sauf quand ceux si nous prenne de haut...
Pour ce qui est des pont de Griffondor,ne vous tracassez pas....Je sais tenir ma langue quand il le faut...Et me montrer aussi douce qu'une panthère.


Ses yeux exprimère de la malice,elle titilla le prof et attandait ses réactions,des joutes verbales aussi piquante et aussi drole ne viendrais jamais a l'esprit des yeux vieux snob de profs,mais Goro Shinego,était un être très très interessant.réagissant au quart de tour au parole de la jeunot.

Une haine subite?Quel haine voyons prof je ne suis pas haineuse juste,humm....Comment dire?Egocentrique...

*Paf une autre pique à lui de voir ce qu'il va en faire.*

Un rictus sur ses lèvres réapparut encore une fois face a ce prof "dégeanter"
Revenir en haut Aller en bas
Goro Shinego
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Goro Shinego


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Patronus : un aigle
Epouvantard : Une araignée
Ascendence : Né-moldu
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:46

Je l'écoutais, mais qu'avait elle cette fille à être ainsi, elle ne semblait pas avoir peur de la conséquence de ces paroles et de ces actes. Je me devais de réagir, non pas pour perdre la face, elle était encore une jeunette dans le mone de la magie, le savoir , le trou de connaissance qui nous séparait pour le moment était trop grand. Mais au vue de son esprit et visiblement de son envie d'apprendre, elle le rattraperait bien tôt ou tard, et le dépasserait probablement dans certains domaines.

Citation :
Très bien Monsieur vieux crouton....J'ai et je respect mes ainer sauf quand ceux si nous prenne de haut...
Pour ce qui est des pont de Griffondor,ne vous tracassez pas....Je sais tenir ma langue quand il le faut...Et me montrer aussi douce qu'une panthère.

- Et bien voilà, vous mettez le Monsieur maintenant je vois que mon enseignement commence déjà à porter ses fruits. Mais il vous faut apprendre aussi le respect et dire à son prof par deux fois que c'est un vieux crouton relève de l'insulte même si dans mon cas c'est plus ou moins vrai... Je me vois contraint de retirer 5 points à votre maison, ce qui croyez moi m'atriste. Biensur je plaisante je n'en ai rien à faire.

Citation :
Une haine subite?Quel haine voyons prof je ne suis pas haineuse juste,humm....Comment dire?Egocentrique...

* Elle ne s'arrête donc jamais ? *

Et bien votre égocentricité vient de refaire perdre 5 points à votre maison. Vous savez on peut continuer comme cela longtemps. Ou alors on peut repartir sur de bonnes bases. Il vous suffit de changer de ton, et probablement de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Gryffy/5ème Année
Gryffy/5ème Année
Pansy Parkinson


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi....
Humeur : Massacrante
Citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Baguette : 30 cm, bois de vigne et ventricule de cœur de dragon
Patronus : panthère noire
Epouvantard : Argog...
Ascendence : Sang mêlé
Date d'inscription : 07/08/2008

Dossier
Âge:
Affinités:
Sort préféré:

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:57

*pfff vieux rabajoie*

Très bien monsieur je l'escuse de mon comportement mesquin envers vous.
Pensez-vous avoir beaucoup d"élève a votre cours?



Elle s'était calmée,jamais elle n'avait fait perde de point a sa maison...


*Pfff les profs auront toujours le derniers mots...*


Encore une fois désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Goro Shinego
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Goro Shinego


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Patronus : un aigle
Epouvantard : Une araignée
Ascendence : Né-moldu
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:05

J'avais réussi à calmer la bête. L'idée de lui faire perdre des points ne devait pas l'enchanter. Je la comprenais quelque part, ce dire que l'effort de tout les autres est annulé par sa seule personne ce devait être compliqué. Je ne lui en voulais pas d'avoir eu cette réaction, c'était naturel et humain. Mais en tan que professeur nouveau, il était de mon devoir de poser de suite les limites. Je n'avais rien contre cette élève qui finalement me faisait plutôt de la peine. Les profs qui retirent des points je les détéstais quand j'étais jeune, et j'en étais arriver à ce point là, moi même. Tout semblait changer. Je changeais moi même. Je ne savais pas comment est ce que je pourrais réster moi même ... mon esprit se perdait seul. * Et bien à moi de rester comme je suis après tout, ironique, mésquin, et tout le tintouin.*

Citation :
Très bien monsieur je l'escuse de mon comportement mesquin envers vous.
Pensez-vous avoir beaucoup d"élève a votre cours?

Je n'avais pas l'envi de paraitre pour un vieux lourd dès le début. Je ne souhaitais pas que les élèves creusent dès le départ.

- Bons et bien maintenant que vous semblez revenir à la raison, je pense que l'on peut annuler ces points en moins. Je pense que vous avez compris. Pour ce qui est des cours, je ne pense pas avoir beaucoup d'élève. Il est bien moins passionnant détudier plantes et arbres, racines et bulbes que d'étudier la transformation, les potions, les sortilèges en tout genre. Mais je ferai cours même pour deux élèves, car il n'y a pas de raison que certains paient le manque de travail des autres.

Citation :
Encore une fois désolée...


Allez allez. On passe l'éponge, on verra ça plus tard. Disons que les points sont en suspent, si vous avez compris je ne vois pas l'utilité de vous les retirer pour le moment. Je ne voudrais pas vous voir être détester par d'autres de votre maison par rapport à votre comportement. Bons quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Gryffy/5ème Année
Gryffy/5ème Année
Pansy Parkinson


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi....
Humeur : Massacrante
Citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Baguette : 30 cm, bois de vigne et ventricule de cœur de dragon
Patronus : panthère noire
Epouvantard : Argog...
Ascendence : Sang mêlé
Date d'inscription : 07/08/2008

Dossier
Âge:
Affinités:
Sort préféré:

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:16

Merci beaucoup.

Finalement,il était plus cool qu'elle ne le pensait.

pour les points en suspend ne vous tracasser pas,ils n'auront jamais a être enlever maintenant que je sais ce que vous valez je vais me tenir a ma place.Je n'ai plus d'autre question.Juste une affirmation.Ce serais plus drole de faire cours a 2eléves non?
Revenir en haut Aller en bas
Goro Shinego
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Goro Shinego


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Patronus : un aigle
Epouvantard : Une araignée
Ascendence : Né-moldu
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:26

Je la regardais en me levant. Bien que mon bureau était plutôt plaisant avec la compagnie d'une jolie étudiante dedans ( comment ça j'ai pas le droit de dire ça... je raconte j'ai le droit de tout :p ), le temps avançait et je creignais que le fait que nous parlions tout les deux, n'eepchent d'autres d'entrer dans le cours. Je me dirigeais donc lentement vers la porte. Si elle n'avait plus de question nul besoin de rester assise dans mon bureau non plus, et je devais terminer le rapport de validation d'aptitude à enseigner et le dossier de ma nouvelle élève.

- Et bien oui, je suis d'accord avec vous jeune demoiselle. Il est vrai qu'au moins deux élèves ça ne serait pas du luxe, et bien s'il n'y a que cela nous attendrons. Vous pouvez inviter une de vos camarades de classe si vous avez une idée de qui serait intéréssé. Je pense commençer tout de même les cours au plus tôt.

Ce n'était pas que j'étais préssé de commencer, mais le programme était assez charger, j'avais des points à enlever et des points à ajouter. Une année entière m'attendait, une année qui pourrait décider ou non du passage de certains élèves. Le professeur que j'étais, défendrait biensur, tout élève souhaitant monter d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Gryffy/5ème Année
Gryffy/5ème Année
Pansy Parkinson


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi....
Humeur : Massacrante
Citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Baguette : 30 cm, bois de vigne et ventricule de cœur de dragon
Patronus : panthère noire
Epouvantard : Argog...
Ascendence : Sang mêlé
Date d'inscription : 07/08/2008

Dossier
Âge:
Affinités:
Sort préféré:

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:31

Pansy se leva et s'arreta sur le pas de la porte et se retourna pour faire face a son prof plutot mignon..

Escusez moi,si une élève de première année viens s'inscrire?Nous ne pourrons faire cours ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Goro Shinego
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Goro Shinego


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Patronus : un aigle
Epouvantard : Une araignée
Ascendence : Né-moldu
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:36

Je la regardais avait elle ne serait ce que persé une part de ma personnalité. Ne pas être ensemble, être ensemble tout ceci n'avait aucun interet pour moi je devais lui dire de façon "agréable". Dans le sens ou elle avait fait l'effort de changer son comportement, je me devais de lui montrer que ce n'était pas en vain.

- Et bien vous savez, je n'ai pas trop de rapport avec les convensions ... quelque soit la personne et son niveau je ferais cours avec elle et vous, ou avec eux et vous, peut-être y'aura t'il plusieurs inscris. Biensur au vu de la différence de niveau je serais bien plus dur avec vous, et exigeant qu'avec quelqu'un de première année par exemple.

Je la regardais de façon soutenu, sans aucune agréssivité pour autant, je tantais juste de lui expliquer de façon indirect que je me foutais royalement des conventions en tout genre et que j'aimais aller hors des lois, et des règlements.
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson
Gryffy/5ème Année
Gryffy/5ème Année
Pansy Parkinson


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Juste derrière toi....
Humeur : Massacrante
Citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Baguette : 30 cm, bois de vigne et ventricule de cœur de dragon
Patronus : panthère noire
Epouvantard : Argog...
Ascendence : Sang mêlé
Date d'inscription : 07/08/2008

Dossier
Âge:
Affinités:
Sort préféré:

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:44

Très bien monsieur.

Elle voyait dans son regard qu'il s'en foutait de ses conventions,elle avait essayer d'etre aimable,mais bon,on ne change pas un adulte!

Au revoir.

Elle disparut dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Goro Shinego
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Professeur de Botanique/ Ex-Gryffy
Goro Shinego


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Patronus : un aigle
Epouvantard : Une araignée
Ascendence : Né-moldu
Date d'inscription : 29/08/2008

Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:43

Citation :
Très bien monsieur.
Au revoir.

- Au revoir.

Je la regardai s'éloigner tout hereux d'avoir trouver une élève qui, était capable d'avoir un bon sens de la répartie, capable d'avoir son caractère tout en s'inquiétant de la cause des autres. Je voyais en elle, une plosible meneuse pour les classes à venir. Si jamais elle se mettait à donner autant d'envie dans les études qu'elle n'en avait à se défendre elle serait bien rapidement, l'une des personnes, voir la personne la plus douée de sa classe, et cela pour moi, ça ne faisait aucun doute.
Alors que je refermais la porte en que m'installai de nouveau à mon bureau dans l'attente d'un nouvel élève, je me mis à repenser à tout cet entretient... décidément cette école était pleine de bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau.   Le bureau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤. Vice Versa # :: Exterieur de Poudlard :: Cours de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser